Aller au contenu

Partenariats et réseau de sous-traitance

DBN est un sous-traitant pro-actif pour répondre au mieux à vos besoins

L’implication de DBN au sein de réseaux de sous-traitants est essentiel afin de proposer une prestation globale.
En établissant des partenariats, notre offre peut donc être enrichie de traitements thermiques, de traitements de surface, de peinture et de soudure.

DBN est adhérent au cluster industriel SOTRABAN pour une bonne synergie de compétences

DBN est un membre actif du cluster SOTRABAN. Cette structure regroupe les acteurs de industriels normands spécialisés dans les domaines de la métallurgie, la plasturgie et l’électronique. En regroupant une centaine de sous-traitants, SOTRABAN crée un réseau d’entreprises pour répondre aux donneurs d’ordre.

DBN s’intègre dans cette démarche pour apporter la meilleure réponse en face d’un projet. De ces échanges naissent des partenariats permettant une bonne synergie en apportant des compétences de pointe.

DBN en participant activement au tissu économique local, développe son réseau et renforce sa position d’acteur majeur en Normandie.
Riche de notre expérience et de notre connaissance des savoir-faire du secteur, nous vous proposons d’échanger sur vos projets. Vous pouvez venir nous voir sur les salons ou nous contacter en utilisant le formulaire de contact.

Un partenariat avec 2MA pour répondre aux besoins de production de petites séries en usinage et moyennes séries en découpe laser

DBN et 2MA ont un parc machines et des compétences internes complémentaires. Ceci permet de faire de la sous-traitance croisée, et de mutualiser des équipements afin d’optimiser nos réponses aux appels d’offres.

2MA a investi dans des machines de découpe laser. Cela permet de réaliser des produits complets en pouvant réaliser toutes les opérations techniques utiles (découpe laser, mécano soudure, usinage, pliage…).

2MA est implantée à Sourdeval, dans la Manche. Créée il y a 6 ans par le cousin des dirigeants de D.B.N, elle est spécialisée dans l’étude de montage, et dans la réalisation d’outillage et de prototypes.

2MA produit des prototypes et des pré-séries, donc généralement de petites séries (quantités de 2 à 15 pièces). Pour des quantités supérieures, 2MA a recours au service de D.B.N. Les deux entreprises travaillent ainsi en complémentarité pour répondre aux besoins des clients, sans qu’il n’existe de lien juridique entre les deux structures.