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Notre client veut adapter son capacitaire au succès croissant de ses produits.

Publié le 4 Mai 2021

Un grand groupe de vente en ligne de produits de luxe spécialisé dans l’art contemporain est confronté à des problèmes capacitaires de son panel de sous-traitants qui ne peuvent assumer l’augmentation du besoin lié au succès croissant de ses produits.
La présence de DBN sur des salons professionnels facilite la prise de contact.

Identifier le besoin et la faisabilité

Après un premier contact téléphonique, une visite de l’entreprise par l’acheteuse est organisée pour faire connaissance de façon plus conviviale et lui montrer nos moyens de production.
L’aspect et spécifications des produits, le besoin de traitement de surface, le besoin de montage, le conditionnement, les besoins annuels estimés, etc. sont autant de critères permettant de cadrer la réponse de DBN.

Établir une offre pertinente

Le but est de calibrer les lancements de production afin d’obtenir des quantités économiques adaptées au besoin annuel et aux appels de livraison du client ainsi qu’aux capacités de production et de stockage de DBN.

Vérifier l'adéquation entre l'offre et la demande

L’acheteuse passe une commande de prototypes, produits en partenariat avec 2MA.
Une commande de présérie permet ensuite de valider le process.
DBN analyse alors la réponse du client afin de prendre en compte les éventuelles remarques.

La gestion du rythme de croisière

Le logiciel de gestion de production TopSolid’ERP nous permet de gérer les stocks et de lancer une production quand le stock d’alerte est atteint afin de sécuriser l’approvisionnement des appels de livraison.